dimanche 18 décembre 2016

EPICA - Epic Metal Fest


Samedi 1er Octobre, à l'occasion de la sortie de son septième album The Holographic Principle sorti le 30 Septembre, Epica à décidé de le présenter pour la première fois lors de la deuxième édition de leur propre festival, le Epic Metal Fest.

Je connais Epica depuis ( Seulement ) 2014 quand ils ont sorti leur album The Quantum Enigma et depuis 2015, je les ai vu 5 fois.et je ne m'en lasse pas car c'est un groupe très complice, que ce soit avec le public qu'entre eux, la musique qui mélange la tendresse et la puissance, des superbes mélodies dans un bon gros death mélodic symphonique. Le talent de chaque musicien, la jolie voix de Simone et les puissants growl de Mark, le guitariste. C'est le genre de groupe dont je ne pourrais pas dire quel membre est mon préféré ( Comme Within Temptation, Delain et Powerwolf ) car ils ont tous leur place et sont vraiment bien autant sur scène qu'en dehors !

Bref, tout d'abord je tiens à dire que le Epic Metal Fest propose 2 scènes, une petite et une grande ou il y avait entre autre avant Epica : Textures, Myrath, The Agonist, Stream Of Passion, Fleshgod Apocalypse, Katatonia... , Je suis arrivée assez tard et je voulais absolument le premier rang pour Epica alors je n'ai pu voir que la fin de Textures, Stream Of Passion, Fleshgod Apocalypse et Katanonia qui ont été très bons ( Sauf que pendant Fleshgod Apocalypse il y avait trop de mouvement de foule alors pas moyen de cerner leur musique à force de se concentrer sur les pogos / slam pour éviter de se prendre des jambes dans la figure lol ) Malheureusement je n'ai pas de photos potable de ces super groupes car l'éclairage était trop faible.

Simone

Epica arrive enfin , avec son nouveau décor spécial The Holographic Principle ! C'était déjà magnifique à voir avant même que le show commence. Un univers très spacial comme j'aime !
Comme je l'ai dit au début, Epica nous à présenté pour la première fois plusieurs titres de The Holographic Principle qui sont parfaites en live , mais encore une fois il manquera 4 titres que j'adore !! Comme Once Apon A Nightmare , une magnifique ballade qui monte en puissance et émotion, The Cosmic Algorithm, Tear Down Your Walls qui aurait pu nous faire headbanger de fou ! et Enfin la chanson Eponyme de l'album The Holographic Principle avec ses changement d'ambiances de fou comme j'aime chez Epica.
Mais voilà, ils ont proposé un show magnifique puis les autres nouvelles chansons je les aime autant surtout Divide The Conquer qui me fait pleurer à la fin et allez savoir pourquoi ? lol. Ainsi que Beyond The Matrix qui me met la banane jusqu'au oreilles avec sa mélodie de refrain qui ferait presque penser à du Disney xD
On aura droit à de belles surprises comme Seif Al Din qui d'après les informations , n'a pas été jouée depuis 2011 ainsi que Façade Of Reality, deux titres tirés du tout premier album The Phantom Agony.
Les autres titres sont des plus connus comme Storm The Sorrow, Fools Of Damnation, Unchain Utopia et celles qui font chaque fois mon bonheur The Essence OF Silence, Design Your Universe et l'intouchable Consign To Oblivion qui restera la dernière chanson de la setlist et je ne m'en lasse pas. Epica doit avoir une fin Epique et avec ce titre, ça ne peut qu'être PARFAIT !

Mark

Avant de partager les autres photos, j'oubliais de dire que les décors sont très réussis et suivent parfaitement avec le thème de l'album, il y avait des petites pyramides de verre qui diffusait dans toute la salle des lumières " Laser " qui donne un côté Hologramme / Virtuel / futuriste à la scène sans oublier les magnifiques jeux Pyrotechnique fidèle à du bon Epica , ce groupe c'est aussi beau visuellement qu'auditivement ♥

Rob

 Isaac

Ariën

Coen


Retrouve toutes les photos dans cet album

Setlist : En gras , les chansons issues de The Holographic Principle

Eidola
Edge Of The Blade
A Phantasmic Parade
Storm The Sorrow
Universal Death Squad
Divide The Conquer
Beyond The Matrix
Seif Al Din
Façade Of Reality
Ascension - Dream State Armageddon
Dancing In A Hurricane
Unchain Utopia
Design Your Universe

Fools Of Damnation
The Essence Of Silence
Consign To Oblivion

Mon prochain concert d'Epica sera la 4 Février 2016, le groupe partagera l'affiche avec Powerwolf que j'adore et Beyond The Black sera en première partie. Une affiche de rêve ♥

Aucun commentaire: