samedi 21 décembre 2024

DOMINUM à Paris ( Feuerschwanz Partie 1/3 )

Le 29 Novembre 2024 le groupe DOMINUM était en première partie du groupe FEUERSCHWANZ , une soirée ou tous les groupes étaient si bien que si j'en fais un seul article , il sera beaucoup trop long alors je compte décortiquer ce concert en 3 parties , oui car il y avait aussi ORDEN OGAN Mais là c'est sur mon coup de foudre nommé DOMINUM qui est passé en tout premier , logique haha !


J'ai découvert Dominum sur Instagram , des stories sponsonorisées qui diffusaient la chanson Immortalis Dominum en plein pendant mes chimiothérapies ( que j'ai fait entre mars et mai 2024 ) et elle est très vite devenue une de mes chansons thérapies avec les Walborg et Blood Of The Kings de Tungsten , We Come Alive de Gothminister etc... Elle me faisait tant de bien , que j'en avais un sourire indélébile et des larmes aux yeux. Quand une chanson me fait cet effet , elle est direct dans mon coeur et à vie ! Suite à ça , j'ai voulu écouter l'album , mais je ne sais pas si c'est la douleur des chimios , si j'étais encore trop concentrée sur le cancer et le traitement , mais j'avais étrangement pas été très emballée par l'album qui est pourtant fidèle à Immortalis Dominum... Je me suis dit que tant pis , on verra ça quand ils feront des concerts. Je me souviens que Beast in Black , j'avais aimé deux singles mais le 1er album j'étais pas dedans , jusqu'à les découvrir en première partie de Nightwish et après ces concerts , j'étais à fond dans l'album qui ne me quittais plus et depuis Beast In Black fait parti intégrande de mes groupes à suivre sur chaque tournée , ères etc... ♥

Parallèlement , j'ai appris que le groupe fera la première partie de Feuerschwanz qui passera à Paris le 29 Novembre 2024 , parfait alors ... et nous y sommes :)


Pour ce concert ( et comme beaucoup d'autres ) j'ai rejoins mon meilleur ami Jicé à Paris avec qui je partage souvent les hôtels pour les concerts. Ce jour là avec les trains un peu casse couilles pour Jicé , il a du arriver tôt pour pas payer trop cher. Alors moi j'ai pris un train tôt aussi pour le rejoindre vite et c'était l'occasion parfaite de visiter Paris ce qu'on a fait. On est allés voir la Tour Eiffel , puis Trocadero et on a finit par un petit tour aux Galeries Lafayette pour y voir le sapin géant et aussi la terrasse sur les toits de cette géante enseigne , c'était magnifique , vraiment !
On est allé ensuite à l'hôtel , d'abord on a fait nos petites courses habituelles au Leclerc juste à côté , on a mangé car oui j'oublie de préciser qu'on était tous les deux en VIP pour ce concert , alors on était pas pressés de sortir haha.

Nous sommes finalement sortis quand même un peu avant le rdv des VIP pour aller voir nos amis qui étaient présents dans la file d'attente car c'est toujours un plaisir des les revoir.

Bon , l'article parle de Dominum , alors le VIP je le raconterais dans la partie 3 qui concerne Feuerschwanz. Après le VIP il a fallut ressortir , enfin juste devant l'entrée , il fallait malheureusement mettre nos bouteilles en verre en consignes , alors Jicé et Jessica ont mit la leur dans mon tote bag et comme ça tranquillité !

Plus qu'a biper nos billets et hop , premier rang ! Nos amis non VIP nous rejoignent et là les rageux commencent leurs cinéma ! Vous voyez le genre de pokemons qui nous râlent dessus parce qu'on laisse de la place pour nous amis non VIP , mais que ces mêmes pokemon seraient trop contents si des gens leurs laisseraient la place au premier rang , c'est vraiment pénible !

Puis arrive la famille groseille , dont deux petites femmes , qui commencent à commenter " Ah mais nous on pourrait laisser passer les gens plus petits , c'est vrai quoi ! " et tout culottés me demandent " Euh on pourrait se mettre devant vous ? vu comment on est petites , on va certainement pas vous gêner hein ... " Je me retourne et lui répond avec mon sourire tyrannique numéro 12 " Sauf que bon , on a pas payé plus de 60 balles de VIP pour se retrouver avec des gens devant nous !! "ça l'a calmée direct. Non mais franchement , le Trabendo est une salle très critiquée par son architecture qui est avouons le , très spéciale. Mais moi je la trouve très bien faite justement pour les petites personnes , à même pas 1m50 de la barrière , il y avait une marche , elles se seraient mises là , elles auraient une superbe vue !! Bah non c'est tellement mieux de faire le crevard pour être au premier rang !

BREF il est l'heure , Dominum arrive , je suis toute excitée et le groupe fait quoi ? il introduit le show avec Immortalis Dominum ....... Alors au début je suis un peu confuse , tout en étant à fond dans la chanson que je filme en même temps. Je me disais " euhhhh c'est une erreur de commencer par la meilleure chanson. Bon elle me procure exactement la même chose que quand je l'écoute chez moi , avec un petit truc en plus car ils sont là devant moi , je suis émerveillée par les costumes , les masques , le jeu de scène , le charisme et la voix de Dr Dead. On dirait que ce groupe fait de la scène depuis plus de 10 ans tant ils ont tout compris comment séduire le public !
Le groupe enchaine avec Danger Danger et comme je l'avais prédit , bah c'est bien le live qui révèle les chansons chez moi. m'enfin elles sont si bien que je pense que la putain de chimio était dans le coup car aujourd'hui je comprend pas comment j'étais passée à côté de cet album.Half Alive est géniale aussi , ce que je chuchote à l'oreille de Jicé puis là arrive la chanson Franckenstein , un coup de foudre cette chanson , c'est là que j'ai dit " bon , ce groupe je retourne le voir , y'a pas moyen de moyenner là !! "
En plus c'est pendant cette chanson que j'ai eu mon premier échange avec le zombie Tommy , celui aux dreadlocs , il me montre du doigt et me fait le signe " je vais te tuer " alors moi je lui fait des signes en mode " oh non je t'en supplie " c'était drôle.


Le groupe sort déjà un nouvel album The Dead Don't Die le 27 Décembre , c'est justement la chanson Eponyme la prochaine du set , là c'est un moment d'échange avec le public puisqu'on devait scander le refrain " Don't be scared no the dead don't die " et ça présage un petit de bon album. J'ai eu un deuxième échange avec le bogoss zombie Tommy , il me refait le même signe , je lui répond cette fois ci en lui envoyant un bisou , il fut tout confus et hausse les épaule haha.
Le set très court touche presque à sa fin avec le merveilleux We All taste The Same et finit par Patient Zero pour terminer ce concert en beauté. C'est d'ailleurs le nom du zombie barbu.
C'était quand même pas moins de 7 titres , mais beaucoup trop court , on en voulait encore nouuuuus.

Là ça y est , c'était décidé , il faut que je fasse une date en tête d'affiche en janvier. Ca sera Leipzig avec mon amie Marine.

Après les concerts , je me suis empressée pour acheter l'album en vinyle et là aussi c'était drôle , car la merch girl qui parle très bien français , je lui demande si le vinyle est coloré , elle me dit que non , il est transparent. Alors je dit " ah bah c'est parfait je le prend , tant qu'il est pas noir " et je rajoute pour l'humour " Je suis pas raciste hein , mais les vinyles je les préfère avec une couleur spéciale " Elle a rigolé. Parce que oui , moi à part si la pochette est noire , je préfère les vinyles de couleur qui suivent avec la pochette.
J'achête aussi un stylo Dominum , il est trop stylé , c'est une seringue avec un liquide rouge dedans.

Le groupe était juste derrière le merch , alors je fais une photo en leur disant merci pour le concert et la musique. Je voulais leur dire plus que ça , car leur musique m'a vraiment fait du bien , mais il y avait du monde qui voulait sa photo avec et ça me faisait plaisir de voir ça. Pour mon blablabla , ça sera que partie remise , à Leipzig ? qui saiiit !
En tout cas j'ai aussi pré commandé l'album The Dead Don't Die en vinyle marbré violet et rouge. J'ai tellement hâte. C'est mon groupe révélation de l'année. Je suis heureuse qu'en si peu de temps ils réussissent à faire des concerts en tête d'affiche. Bravo et Merci Dominum


SETLIST
Immortalise Dominum
Danger Danger
Half Alive
Franckenstein
The Dead Don't Die
We All Taste The Same
Patient Zero


Aucun commentaire: