Le 29 Novembre 2024 le groupe DOMINUM était en première partie du groupe FEUERSCHWANZ , une soirée ou tous les groupes étaient si bien que si j'en fais un seul article , il sera beaucoup trop long alors je compte décortiquer ce concert en 3 parties , oui car il y avait aussi ORDEN OGAN Mais là c'est sur mon coup de foudre nommé DOMINUM qui est passé en tout premier , logique haha !
Parallèlement , j'ai appris que le groupe fera la première partie de Feuerschwanz qui passera à Paris le 29 Novembre 2024 , parfait alors ... et nous y sommes :)
Pour ce concert ( et comme beaucoup d'autres ) j'ai rejoins mon meilleur ami Jicé à Paris avec qui je partage souvent les hôtels pour les concerts. Ce jour là avec les trains un peu casse couilles pour Jicé , il a du arriver tôt pour pas payer trop cher. Alors moi j'ai pris un train tôt aussi pour le rejoindre vite et c'était l'occasion parfaite de visiter Paris ce qu'on a fait. On est allés voir la Tour Eiffel , puis Trocadero et on a finit par un petit tour aux Galeries Lafayette pour y voir le sapin géant et aussi la terrasse sur les toits de cette géante enseigne , c'était magnifique , vraiment !
On est allé ensuite à l'hôtel , d'abord on a fait nos petites courses habituelles au Leclerc juste à côté , on a mangé car oui j'oublie de préciser qu'on était tous les deux en VIP pour ce concert , alors on était pas pressés de sortir haha.
Nous sommes finalement sortis quand même un peu avant le rdv des VIP pour aller voir nos amis qui étaient présents dans la file d'attente car c'est toujours un plaisir des les revoir.
Bon , l'article parle de Dominum , alors le VIP je le raconterais dans la partie 3 qui concerne Feuerschwanz. Après le VIP il a fallut ressortir , enfin juste devant l'entrée , il fallait malheureusement mettre nos bouteilles en verre en consignes , alors Jicé et Jessica ont mit la leur dans mon tote bag et comme ça tranquillité !
Puis arrive la famille groseille , dont deux petites femmes , qui commencent à commenter " Ah mais nous on pourrait laisser passer les gens plus petits , c'est vrai quoi ! " et tout culottés me demandent " Euh on pourrait se mettre devant vous ? vu comment on est petites , on va certainement pas vous gêner hein ... " Je me retourne et lui répond avec mon sourire tyrannique numéro 12 " Sauf que bon , on a pas payé plus de 60 balles de VIP pour se retrouver avec des gens devant nous !! "ça l'a calmée direct. Non mais franchement , le Trabendo est une salle très critiquée par son architecture qui est avouons le , très spéciale. Mais moi je la trouve très bien faite justement pour les petites personnes , à même pas 1m50 de la barrière , il y avait une marche , elles se seraient mises là , elles auraient une superbe vue !! Bah non c'est tellement mieux de faire le crevard pour être au premier rang !
Le groupe enchaine avec Danger Danger et comme je l'avais prédit , bah c'est bien le live qui révèle les chansons chez moi. m'enfin elles sont si bien que je pense que la putain de chimio était dans le coup car aujourd'hui je comprend pas comment j'étais passée à côté de cet album.Half Alive est géniale aussi , ce que je chuchote à l'oreille de Jicé puis là arrive la chanson Franckenstein , un coup de foudre cette chanson , c'est là que j'ai dit " bon , ce groupe je retourne le voir , y'a pas moyen de moyenner là !! "
En plus c'est pendant cette chanson que j'ai eu mon premier échange avec le zombie Tommy , celui aux dreadlocs , il me montre du doigt et me fait le signe " je vais te tuer " alors moi je lui fait des signes en mode " oh non je t'en supplie " c'était drôle.
Le set très court touche presque à sa fin avec le merveilleux We All taste The Same et finit par Patient Zero pour terminer ce concert en beauté. C'est d'ailleurs le nom du zombie barbu.
C'était quand même pas moins de 7 titres , mais beaucoup trop court , on en voulait encore nouuuuus.
Là ça y est , c'était décidé , il faut que je fasse une date en tête d'affiche en janvier. Ca sera Leipzig avec mon amie Marine.
J'achête aussi un stylo Dominum , il est trop stylé , c'est une seringue avec un liquide rouge dedans.
Le groupe était juste derrière le merch , alors je fais une photo en leur disant merci pour le concert et la musique. Je voulais leur dire plus que ça , car leur musique m'a vraiment fait du bien , mais il y avait du monde qui voulait sa photo avec et ça me faisait plaisir de voir ça. Pour mon blablabla , ça sera que partie remise , à Leipzig ? qui saiiit !
En tout cas j'ai aussi pré commandé l'album The Dead Don't Die en vinyle marbré violet et rouge. J'ai tellement hâte. C'est mon groupe révélation de l'année. Je suis heureuse qu'en si peu de temps ils réussissent à faire des concerts en tête d'affiche. Bravo et Merci Dominum
SETLISTImmortalise Dominum
Danger Danger
Half Alive
Franckenstein
The Dead Don't Die
We All Taste The Same
Patient Zero
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire